HP SERIES
MP Series
LP Series
Systèmes de refroidissement

Inducteurs

À propos chauffage par induction

Bloc d'alimentation de puissance pour chauffage par induction

Norax Canada Inc. fabrique des systèmes de chauffage par induction pour les industries et les centres de recherche utilisant la technologie appelée " Resonant Switched Mode ". Grâce à notre brevet, nous pouvons commuter les transistors à une fréquence plus élevée tout en réduisant les pertes d'énergie. Notre technologie nous permet de réduire au minimum le temps d'assemblage et le nombre de composants requis, ce qui nous permet d'offrir à nos clients des prix très concurrentiels.

Notre série de générateur, INPxxx-yyy*, fournit de la puissance de 1 à 300 KW et plus. La puissance peut être contrôlée graduellement de 5 à 100% , soit manuellement ou par une commande à distance de 4 à 20 mA. L'eau courante est utilisée pour refroidir l’inducteur et les composants électroniques. Pour des opérations en continu, des systèmes externes d’échangeur de chaleur avec circulation d'eau sont disponibles. Toutes autres fonctions auxiliaires, Inter-Lock, contrôle ON/Off, contrôle de la puissance, etc., sont disponibles selon l'application faite par l'utilisateur.

Nos unités sont équipées d'un circuit intelligent qui contrôle les changements de phases du matériel, ex. : la transformation magnétique à la température Curie, le poids, les propriétés électriques, et ce, pour répondre exactement à l'opération demandée.

Nos générateurs sont protégés contre les courts-circuits, les perturbations transitoires et les pannes électriques. La fréquence de travail de nos unités est programmée pendant la production et peut varier entre 5- 500 kHz, selon l'application. Des fréquences plus basses ou plus hautes peuvent être aussi produites pour des applications spéciales.

* INPxx-yyy : xxx = kW, yyy = fréquence ( kHz )

Spécifications techniques
  1. Puissance 1-300 kW et plus
  2. Fréquence disponible 5-500 kHz
  3. Tension d'alimentation 3 phase, 208-600V, 50-60 Hz
  4. Régulateur de puissance manuel/ à distance/ adaptable aux différents systèmes de contrôle
  5. Efficacité du générateur > 95%
  6. Garantie limitée 1 an
  7. Livraison et installation 4-8 semaines
  8. Construit selon les normes CSA et certifié individuellement

HP SERIES
MP Series
LP Series
Heat Exchangers

Coils

About Induction Heating

Power supply for induction heating

Norax Canada Inc. is a manufacturer of customized Resonant Switched Mode Induction Power Supplies for industrial and research applications. Thanks to our patented technology, we are able to operate and use power transistors at higher frequencies while reducing switching losses drastically. This enables us to use less components, make the systems compact, light in weight and highly reliable with competitive price.

The induction heating series, INPxxx-yyy*, can provide power from 1 to 300 kW and above. The power can be controlled gradually from 5 to 100%, either manually or through a remote signal 4-20mA. For short-term operations tap water can be used for cooling the power components and induction coil. For continious operation, a wide range of closed loop water to air heat exchangers are available. All auxiliary functions such as inter-lock, ON/OFF remote, power control, etc. are custom designed depending on the applications.

All power supplies are equipped with intelligent circuit which monitors phase-changes in the load: magnetic transformation at Curie temperature, weight, electrical properties, etc., and accordingly controls the proper operation.

The generators are protected against coil short circuiting, voltage transients, and power failure. The working frequency of the units is programmed during manufacturing and can be between 5- 500 kHz. Higher or lower frequencies might also be manufactured for special applications.

INPxxx-yyy : xxx = kW, yyy = Frequency ( kHz )

Technical Specifications
  1. Output power 1-300 kW and more
  2. Working frequency 5-500 kHz
  3. Main supply voltage 3 phase, 208-600V, 50-60Hz
  4. Power regulation manual/ remote/ adaptable to any control system
  5. Inverter efficiency > 95%
  6. Limited warranty 1 year
  7. Delivery time and installation 4-8 weeks
  8. Built according CSA norms and certified individually